Journal satirique de Lisieux, son canton, son Agglo et du Pays d'Auge, paraissant quand il a le temps

 

        

Messagerie : echo.joli@wanadoo.fr 

 

Accueil Remonter Facebook Liens

 

SÉCURITÉ DES COMMERCES

 

 

MISE À JOUR DU 15.01.2024

 

Classement chronologique inverse

 

Cliquer sur l'image

 

MISE A JOUR DU 10.01.2023 : Etant commerçant moi même et ayant subi un bris de la porte de mon magasin, étant membre d'origine de CAPLISIEUX (ex PRO-2000), et suivant l'actualité de sécurité au niveau national, je vais m'intéresser à ce sujet pour nos commerces. En effet un d'entre nous, le buraliste de HOTVIL a été pillé puis incendié, et rappelons cruellement que sur les 30 à 50 émeutiers, pas un seul n'a été interpellé, et à ce jour aucun n'a été inquiété malgré la présence de trois caméras sur les lieux. Il a dû y avoir quelques explications orageuses entre des élus morts de trouille, entièrement responsables de ces émeutes comme nous le démontrerons et les "zautorités".

Avec la participation de CAP LISIEUX, la municipalité a édité une brochure intéressante, mais on est loin des mesures à prendre si de la racaille fait une descente en centre ville. On note aussi que les grosses surfiasses ne sont pas à l'abri, l'incendie du LECLERC de Honfleur étant considéré comme criminel a priori.

Ce qui s'est passé à Montargis, bien que soigneusement caché par la presse aux ordres, a laissé des traces. 

Notons qu'à Montargis un commerçant s'est rendu célèbre en chassant le pillard amateur de razzia comme là bas avec.... une épée. Il faut donc se poser la question de l'opportunité d'une présence des commerçants dans leur magasins en cas d'agitation, on va dire.

 

https://www.unebonnedroite.fr/blogs/articles/le-daron-deter-il-repousse-les-emeutiers-a-lepee 

 

Cliquer sur l'image

 

MISE A JOUR DU 04.12.2023 : Devant l'ampleur des événements et l'incurie coupable du pouvoir, les commerçants des centres villes devraient (selon notre boule de cristal infaillible) être les premiers à constituer des groupes de défense, on va dire, ils se connaissent, sont obligatoirement un peu solidaires et ont des associations structurées. Pour les campagnes, ça devrait se faire à partir d'organisations comme les Voisins Vigilants ou les dispositifs "Participation Citoyenne".