Journal satirique de Lisieux, son canton, son Agglo et du Pays d'Auge, paraissant quand il a le temps

 

        

Messagerie : echo.joli@wanadoo.fr 

 

Accueil Remonter Facebook Liens

 

SURVIVALISME

 

MISE À JOUR DU 06.04.2020

 

 

(Attention, les sites et pages cités sont susceptibles d'être censurés)

 

 

 

 

FABRICATION DE MASQUES

 

MAJ du 21.03.2020 : Ca fleure bon les heures les plus sombres, les ersatz, le gazogène, les galoches en bois et la teinture des gambettes pour ces dames sans oublier d'imiter la couture des bas en soie.

 

https://www.youtube.com/watch?v=HKfRkxxfSYw&t=319s 

https://www.youtube.com/watch?v=zulJkjlLPrk 

https://www.youtube.com/watch?v=tRuGqhO_at

 

 

MISE A JOUR DU 09.03.2020 : Piero San Giorgio, dont le livre est épuisé, a pitié de nous, et a mis un lien sur une version pirate que nous avons enregistré. Les conseils de préparation sont à la fin. Pour avoir suivi des cours NRBC à l'Armée, ce livre est vraiment à conseiller. Ce fichier sera effacé lorsque le livre sera à nouveau disponible.

 

 

 

NRBC - Survivre aux événements, nucléaire, radiologiques, biologiques et chimiques

 

 

MISE A JOUR DU 24.02.2020 : Piero San Giorgo, un des précurseurs du SURVIVALISME, lance cette fois une alerte sérieuse, niveau 4 sur 5. Compte tenu des caractéristiques du virus (contagiosité, incubation jusqu'à 27 jours...) la situation en Italie est préoccupante. Il est prêt à évacuer sur sa "BAD". Et dire que les survivalistes sont classés par les biens pensants comme de dangereux terroristes d'ultra droite. Notez que certains sites cités sur la page survivalisme se mettent à jour quotidiennement pour suivre l'évolution de la situation. On retrouve également Emmanuel et Sandrine sur ce sujet. Ces chaînes peuvent être censurées à tout moment, en mode panique le système fera n'importe quoi, enregistrez ce qui vous intéresse.

Evidemment, la rupture des cordons sanitaires désespérément mis en place va entraîner obligatoirement une baisse de la garde, et il faut s'attendre à ce que certains en profitent, en particulier pour les pillages, cambriolages, règlements de comptes. Bref covid-19 peut être le fameux facteur déclenchant d'une guerre sur le TN, en l'occurrence un scénario à la GUERILLA 2 d'Obertone de la "guerre de tous contre tous" n'est plus invraisemblable.

Personnellement, compte tenu de mon lieu de vie, pas besoin d'évacuer, mais j'ai du mal à convaincre autour de moi !

 

Survivalisme et épidémie, RÉVISEZ !

 

 

 

DOCUMENTATION DE BASE

 

Face à la montée des périls dans nos sociétés, et la perspective d'émeutes, de pillages, d'attentats voire d'actions de guerre sur le territoire métropolitain, il y a deux attitudes. Soit s'organiser collectivement,  soit s'organiser pour sa protection individuelle et de sa famille proche.

Nous sommes quand même à un stade assez avancé de dégradation, puisque "surinages", attentats, émeutes, pillages sont devenues quasi quotidiens.

La deuxième attitude est le survivalisme. Autant dire qu'il y a des variantes entre les citoyens simplement prévoyants et ceux qui sont très organisés et disposent de réserves de nourriture et de carburant, d'un lieu de survie isolé, de véhicules adaptés. Même s'il faut faire la part des choses en particulier sur les aspects "paranos" et égoïstes, les survivalistes ont développé des théories d'organisation qui peuvent servir, mais surtout vous permettre de structurer méthodiquement la protection de votre famille.

Les volontaires ou requis laisseront derrière eux leurs proches, qui ne sont pas comme dans les conflits classiques, à l'abri derrière la ligne de front, mais bel et bien à la merci d'ennemis et de délinquants présents partout, et d'autant plus dangereux que les services de police seront totalement débordés (ils le sont déjà).

Il conviendra donc, si votre domicile est proche d'une "zone rouge" ou dans une "zone orange", de prévoir un "recueil" en "zone bleue" (voir le mémoire Guerre de France, PARTIE 1).

En "situation dégradée", ou plus intense en "rupture de normalité", les cigales ne feront pas de vieux os : les approvisionnements en électricité, téléphone, carburant, eau, nourriture ne seront plus garantis.

La précieuse téléphonie mobile et internet tombent en panne au bout de 3 heures en cas de coupure d'électricité.

Il existe des sites et chaînes sur You Tube intéressantes, mais je le répète, vous devez adapter les conseils qui vous sont donnés en fonction de votre lieu de vie, des capacités physiques et mentales des personnes à évacuer ou à protéger.

Comme dans tous les milieux, il y a des farfelus, des escrocs, des débiles, des mercantiles et d'authentiques malades psychiatriques.

Une des premières choses à faire est de préparer son véhicule (réservoir plein, entretien fait), d'avoir un "sac quotidien" (EDC Every Day Carry) pour ceux qui travaillent loin de leur domicile, et un "sac d'évacuation" par personne (BOB Bug Out Bag). Comme le rappellent les survivalistes, ce sac doit être préparé à l'avance : vous n'aurez peut être que quelques minutes pour déguerpir

Une bonne précaution consiste à faire le tour intérieur et extérieur de toutes les grandes surfaces commerciales à 25 km autour de son domicile : prendre connaissance des issues de secours, des caches possibles, des lances à incendie à actionner, des rayons boucherie et poissonnerie (couteaux). Cela s'appelle de la préparation à se protéger, voire, se défendre en cas d'attaque de masse. TOUTEFOIS, les grandes surfaces seront l'objet de toutes les convoitises, y aller en panique c'est la garantie de se retrouver piégé dans des embouteillages monstrueux. Ce qui a pour conséquence qu'une très sage précaution consiste à "faire travailler" vos commerçants de quartiers, qui seront plus enclins à vous fournir, certes au marché noir au bout d'un moment, si vous êtes fidèle client.

On notera que l'Etat lui même a édité un document très succinct, c'est dire...

 

 

 

MISE A JOUR DU 02.04.2019 : Kits TRAUMAKITS pour blessures de guerre et matériel de survie. Voir aussi les commentaires de Piero San Giorgio :

 

Le gouvernement SUÉDOIS vient d'éditer cette brochure pour conseiller la population

en cas de crise (cliquer sur l'image). Je leur ai demandé la version en Français. Ca vise une invasion Russe, très improbable, 

mais ne s'agit il pas de préparer la population à une insurrection d'une partie de la population vivant en Suède ?
C'est assez bien fait, et s'applique bien entendu à la Guerre de France en cours.