Journal satirique de Lisieux, son canton, son Agglo et du Pays d'Auge, paraissant quand il a le temps

 

        

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PLAN VÉLO : AUX FOUS !

 

MISE À JOUR DU 22.04.2024

 

Classement chronologique inverse

 

 

 

 

MISE A JOUR DU 04.04.2024 : Cette association de baisse la tête tu auras l'air d'un coureur me semble sympathique, d'autant plus qu'elle se fout ouvertement de la tronche du phare de la Touques, qui, lui, n'a pas besoin de vélo pour dérailler à plein tube.

Le diagnostic est cruel : rues désertes, pistes cyclables très rares (pourtant on en est à plus de 2M€), graviers projetés pour des crevaisons en grandes pompes, marquages effacés, déchets, nids de poules, coups de klaxon d'automobilistes agacés sur le qui-vive pour pas en écrabouiller un, ville peu adaptée au vélo, pédaler est dangereux.

Prend ça dans ta musette camarade.

Article OUEST FRANCE.

 

PLAN VÉLO : C'EST L'ÉCHEC

 

 

 

Rue Condorcet : un pour tous, tous cocu.e.s

 

 

 

MISE A JOUR DU 11.03.2024 : Le problème avec notre Phare de la Touques est qu'il passe aux aveux, c'est systématique, sans même se rendre compte que la galerie s'esclaffe mais sourit jaune sans gilet ni bonnet, car l'ardoise pour le contribuable est impressionnante : 2,4M€ pour 1% des déplacements.

On est avec cette affaire de vélo en plein dans l'idéologie wokiste, mâtinée d'écologie punitive, d'infantilisation et de contrôle des faits et gestes des citoyens.

Les petits hommes gris ont vendu un rêve donnant des "points de vertu", car le joli conte de fée, c'est les gentils citoyens lobotomisés aux poisons de Pfizer qui vont travailler même quand ils sont au RSA en bicyclette derrière Paulette. Quand tu arrives au boulot, faut passer par la douche aux frais du patron, sinon en fin de journée les greluches du service tombent dans les pommes. Résultat : quasiment personne ne va en ville en vélo au boulot.

Sur le papier, ça peut être séduisant, valorisant pour attraper un melon taille citrouille, sauf que la réalité est cruelle : il n'y a eu aucune augmentation du trafic en vélo (ce n'est pas le cas pour les dangereuses trottinettes, t'as intérêt à faire gaffe à ces dangers publics, bien que l'automobiliste a un avantage décisif, son pare-choc). 

La meilleure preuve, c'est l'absence quasi totale de vélos garés dans les arceaux, plutôt utilisés par les pétaradantes pétrolettes et les scooters des d'jeuns. Y compris ceux de la mairie, c'est tellement plus pratique de venir stationner gratuitement dans la cour, privilège non aboli le 4 août. D'ailleurs, ils le disent eux même aux gribouilleux : Y a t'il eu un effet sur l'usage du vélo ? "Difficile à dire pour le moment" (sic).

Un pote s'est quand même fait voler 6 vélos en deux ans à Caen, les mecs "qui n'ont pas les codes" en ayant besoin pour se déplacer entre la CAF et les Restos du Coeur et autres officines (50% de vos dons atterrissent dans l'assiette des clandos, bon, d'un autre côté on va pas les laisser crever comme à Gaza).

Raison majeure : les côtes, même avec un vélo électrique, t'es pas arrivé en haut. Le vélo, c'est bien à Amsterdam ou dans la Baie de Somme.

Le plus fendard ce sont les 659 dossiers pour aider à l'achat de vélos électriques (minimum 2500€), qui ont coûté 190000€, une paille. On ne les voit pas en ville évidemment, ILS SONT UTILISÉS POUR SE BALADER LE DIMANCHE de l'aveu même de certains petit malins. Quand on est dans le commerce, on connaît bien ce genre de phénomène d'aubaine.

Autre anecdote comique : un des plus fervents propagandiste idéologue de l'usage du vélo, l'auguste président de Lisieux A Venir, qui effectivement gambadait sur sa petite reine, si j'ose dire, s'est retrouvé avec un genou en vrac remplacé par un modèle en plastoche. En bagnole comme tout le monde. Car le vélo c'est bien, mais c'est aussi exclusif, quand tu prends de la bouteille au sens propre comme au sens figuré, ça devient dangereux : mais Macronescu a tout prévu, soins palliatifs et un mort douce assistée, au parapluie Bulgare assaisonné au Rivotril.

Vu les sommes pharamineuses balancées par la fenêtre en particulier dans ce plan, mais aussi pour la totalement inutile Percée de Sedan, il n'y a plus de fric, et les ravages dans les rues du Gal Leclerc et Paul Cornu attendront. Bon on va arrêter là les gars, ça suffit comme ça.

Par contre, pour la Rue Condorcet, 26 places, les riverains ont du souci à se faire pour 2025. Il est grand temps qu'ils montent une assoc de défense pour contrer les hallucinations chimériques du Phare de la Touques, de plus en plus contesté. Sinon, ils vont chanter sur l'air des lampions : "un pour tous, tous cocus" ou la chanson de Gorges Milton : si tous les cocus, avaient des clochettes, au dessus de la tête, on ne s'entendrait plus : https://www.youtube.com/watch?v=97f-TZ3mIWM 

 

 

LES BOXS : le BOXON !

 

 

MISE A JOUR DU 06.02.2024 : A l'instar d'Hidalgogol, les délires vélocipédiques continuent. Pourquoi ne pas installer un "box" sur la placette derrière la mairie ?

Ca va pas non ? Où vont stationner gratuitement et à 10m de la sinécure de la mairie les hobereaux privilégiés pour qu'ils aient le temps de supprimer les places de parking gratuite des gueux, de la piétaille, vulgum pecus, indigents, économiquement faibles. 

Pourquoi pas aussi interdire l'entrée en ville et le stationnement des SUV : zut ! Le dingue qui veut "virer les wouatures" de la place de la gare roule en 2008 payée par le contribuable, et stationne gratuitement cour Matignon, réservée aux huiles, aux fonctionnaires, aux #potasébastien et aux #potesàaubey, plus quelques pétasses. Des empaquetés ? Oui madame.

 

 

 

 

MISE A JOUR DU 16.06.2021 : Document d'étude pour le PLAN VELO.

Nous faisons une campagne de terrain (cantonales), on rencontre des gens et on se cause. Du coup nous avons appris que le génie de la petite reine, l'adjoint qui distribue de la documentation payée par le contribuable en même temps qu'un tract litigieux sinon illégal (le juge devra se prononcer), va bel et bien mettre à exécution ses délires en mettant en sens unique la rue Paul Cornu (devant le collège) pour faire passer une piste cyclable à double sens cette fois (rappel 1% des déplacements), la circulation pour l'autre sens se faisant par la rue de la Vallée (devant le centre de tri de la Poste).

Les riverains et les chauffeurs routiers vont être ravis. En plus cela va coûter très cher car il faut revoir les carrefours pour que les camions du Leclerc puissent tourner. 

On apprend aussi au passage que ça tique pour refaire la chaussée complètement défoncée devant la SCA Normande (400 camions par jour). Rappelons que cette zone est un ancien marécage, parfaitement inondable, les entrepôts sont construits sur pilotis pour certains. 

On est bien chez les dingues.

 

 

 

MISE A JOUR DU 10.02.2021 : Ils s'y sont mis à plusieurs "Touques de la pensée" pour pondre ce plan qu'un écolier de CM2 aurait pu faire. En plus c'est l'infographiste de OUEST FRANCE qui s'y est collé. C'est dire le niveau. Les déplacements en vélo à Lisieux "pour le travail" seraient de 1.6% (en global 1%). Autant dire qu'ils sont partis pour em... 98.4% des Lexoviens qui marchent à pieds ou se déplacent en automobile. On est mal classés : les connards qui te classent sont priés de faire une démonstration de leur forme physique dans la côte de la Basilique. Plus inquiétant, favoriser les déplacements à trottinettes : j'en ai déjà loupé de peu deux au coin de ma rue (dont une chance pour la France) qui remontent la dangereuse piste effacée en sens interdit (une paire de vélos et deux fois un fauteuil roulant, là j'étais mal). Ces engins une fois débridés atteignent facilement 35km/h. Quelques prunes peut être ?

Pas de soucis par contre pour l'avenue Jean XXIII, il y a de la place sur la berme. Arrivé au carrefour de l'Espérance, avoir fait son testament est une bonne précaution, pareil pour l'avenue Pompidou.

L'avenue d'Alençon, l'axe le plus chargé de la ville "sera aménagé". Les commerçants vont apprécier la suppression probables de places. Pour la rue Condorcet ça sent le roussi, alors que la vitesse réglementée actuellement à 30km/h est justement faite pour la cohabitation vélos/autos. Rue Cornu pareil, et au bout c'est complètement défoncé par les camions de la SCA Normande (c'est pour quand les travaux, il y a des nids de poules pièges à cyclistes ?). Enfin, mettre de l'ordre devant Gambier va être sportif, coller des prunes à des pétasses en 4x4 n'est pas très recommandé pour la suite de la carrière.

Enfin le mensonge de service : "concertation avec les associations et les usagers", sauf les commerçants les premiers concernés. Pire que Nanard, c'est dire.

Pour le moment, personne n'a encore vu un vélo garé... devant la mairie (ni ailleurs), donc les génies des déplacements doux sont venus en voiture.

Petit détail comique, les "zélus" nous ont pété leur cirque au sujet des garages sécurisés de la gare, sauf que les portes sont fermées et il n'y a aucune indication, et plus un chat à part l'unique guichetière qui avait une queue de dix personnes.

 

MISE A JOUR DU 09.02.2021 : Ma grande spécialité est de tomber sur le poil de l'ennemi au moment où il s'y attend le moins. C'est ainsi que je me suis pointé la gueule enfarinée à la mairie en me trompant de salle. Et votre journaliste d'investigation vicelard préféré est tombé sur une réunion PLAN VÉLO sous la houlette de Johnny Be Bad. Car cette histoire est mal barrée, ça pue la mise devant le fait accompli comme pour la barricade de la médiathèque pour faire ch... l'automobiliste.

Déjà deux papys des quartiers nord qui se prennent pour des urbanistes ont pondu un délire, alors qu'ils... n'ont pas de vélo. Le vélo, c'est 1% des déplacements. On arrête donc d'em... le monde. Pour le moment, je n'ai pas encore vu un seul vélo accroché aux garages saupoudrés à l'arrache sur les trottoirs. Vu ce qui traîne en ville comme zombies, ça craint. Pour les trottinettes, c'est pareil, il y en a même qui se les font piquer en roulant en plein jour. C'est marrant, dans le camp retranché de l'enclave du camp de manouches sauvage de l'agglo, les gosses jouent avec des trottinettes et les motos volées sont soigneusement alignées.

Le risque pour les commerçants est de voir encore des dizaines de places de parking disparaître pour faire des pistes cyclables pour bobos gogoloïdes.